Le BETTERgolfChallenge, anciennement « MyGolf », est organisé depuis plus de 15 ans et constitue entre 20 et 25 compétitions réunissant entre 1500 à 2500 golfeurs chaque année.

Des compétitions organisées de façon hebdomadaire entre avril et septembre, un moyen idéal de découvrir certains des plus beaux parcours de Belgique et de faire de nouvelles connaissances dans le cadre d’une formule qui a fait ses preuves depuis des années.

Qui peut participer?

Tout golfeur étant titulaire d’une carte de la Fédération Belge de Golf en cours de validité et avoir un handicap d’au moins 36.

Les inscriptions peuvent être effectuées directement via notre calendrier interactif dans la section « Agenda » ou vous pouvez utiliser votre login i-golf et rechercher d’autres clubs, d’autres compétitions…

Chaque événement est une compétition à part entière, les joueurs donc sont libres de s’inscrire à une ou plusieurs compétitions.

BETTERGolf dispose également d’une accréditation auprès de la Fédération belge de golf nous permettant d’accéder à une licence i-golf.

Comment ça se passe?

Nos compétitions sont « qualifying » et les handicaps sont mis à jour automatiquement.

Chaque compétition quotidienne a sa propre remise de prix (en fonction des règles de Corona)

Toute personne participant à au moins une compétition pourra voir ses scores stableford dans notre système de classement (Criterium Bettergolf) après chaque événement sur notre site web.

Les participants sont répartis en trois catégories (0-15,4, 15,5-24,4 et 24,5-36) en fonction de leur handicap lors de leur première participation. Les 3 catégories sont mises à jour chaque semaine et, au fur et à mesure de l’avancement de la saison, les scores sont totalisés, ce qui nous donne un système de classement dynamique.

Le principe du « Criterium » est basé sur les 5 meilleurs scores stableford : Si vous avez participé à 5 épreuves ou moins, votre position reflètera le total de ces scores. Toute personne ayant joué plus de cinq épreuves verra le total de ses cinq meilleurs scores, éliminant ainsi les moins bons scores.

Pourquoi le Critérium est-il important ?

Tout simplement parce que les joueurs les mieux classés sont invités à une finale nationale à la fin de chaque saison où les grands prix sont distribués !